Un projet de village ?

Pourquoi faire ?
La recherche de sens est déjà une bonne raison… La recherche d’une cohérence à long terme, la mobilisation des citoyens vers un but commun, la volonté de donner de la visibilité sur ce qu’on aimerait que devienne notre village à 10, 20, 30 ans… et aussi sur ce qu’on n’aimerait pas qu’il devienne, au regard de ce qui se passe ailleurs….

Le SCOT, l’état s’occupent déjà de cela allez-vous me dire… Certes, mais si nous inversons la tendance en devenant force de propositions, que peut-il arriver ? Et puis il y a toujours moyen d’exercer des pressions sur tout système en action…

Comment ?
En construisant ce projet nous-mêmes… En concertation avec la municipalité en place. Et qui sait, peut-être qu’un projet existe dans les cartons secrets de notre 1er magistrat !!!
Le comment viendra toujours si on a répondu au pourquoi…

Si des citoyens sont intéressés par ce sujet, nous pouvons organiser une rencontre pour en parler…

2 réflexions au sujet de « Un projet de village ? »

  1. Il semble que l’énergie verte gagne les esprits même en France où des initiatives locales fleurissent sur l’impulsion de quelques élus motivés. L’avenir serait à l’énergie décentralisée en fonction des ressources locales. Plusieurs communes et communautés de communes se sont engagées sur cette voie en installant des chaudières collectives à bois pour les bâtiments publics, des éoliennes,des panneaux photovoltaiques,de petites centrales hydroélectique,…N’y aurait il pas là un magnifique projet pour Bondigoux et sa communauté de commune? Posible ou utopique?

    1. Oui, c’est l’idée qui me poursuit et cela semble loin d’être une uthopie.. Nous avons le Tarn!!! sachons en tirez bénéfice…. Des projets pareils sont mobilisateurs car porteurs d’espoir. Mais Il se trouvera toujours quelqu’un pour démontrer son irréalisme…
      C’est pour ça que j’aimerais bien que la chaussée de l’Escalaire soit sauvée…
      Par contre la communauté des communes est endettée à un point où on parle de mise sous tutelle…
      Il y a dans des commentaires un peu difficiles à trouver dans le blog, de bonnes idées, d’un Bondigounais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + = 14