Résultats 1er tour des législatives dans le canton

Mon commentaire… dans notre village, de Bondigoux, nous avons deux records dans le canton:

  • le taux le plus bas pour le candidat UMP
  • le taux le plus haut pour le candidat FN

55 voix pour le FN, interpelle… je ne pense pas que 55 personnes adhèrent aux valeurs du FN, mais je pense que l’on vit encore aujourd’hui les conséquences du dicours de N Sarkozy lors de sa campagne présidentielle. D’autre part on peut supposer qu’un vote fort FN est aussi la conséquence de la mauvaise image des partis politiques historiques…

 

31 voix pour l’UMP, je me permettrai une boutade un peu lourde; il en reste encore ? mais qui sont-ils quand on a enlevé notre maire et ses proches ? Je plaisante bien sûr, je préfèrerais, et de loin que les chiffres soient inversés entre le FN et l’UMP…

 

94 voix pour le PS, c’est beaucoup et si peu à la fois.. Une chose est certaine; au fil des différentes élections, un vrai courant socialiste s’est installé dans notre village, et je ne peux que m’en réjouir quand on sait que les valeurs de la gauche sont : l’humanisme, la solidarité, la tolérence…

 

Le Front de Gauche avec 13 voix a marqué de son empreinte dans notre village…

 

Et puis il y a Martine Boudet (Régionaliste) qui a fait le meilleur score du canton, avec 10 voix… c’est à souligner et, pour ma sensibilté de vieux contestataire du Larzac (seuls les anciens peuvent comprendre) cela réchauffe le coeur…

 

A regretter peut-être le petit score des écologistes dont les deux candidats ( M Raynal et E Lecoq…) ont recueilli seulement 6 voix

 

L’abstention est aussi très forte en général, Bondigoux avec pas loin de 38% est tout de même au dessous de la moyenne du canton, et du score national.

Le deuxième tour doit mobiliser tous les électeurs pour que notre « chambre » reflète les sensibilités différentes de nos territoires…

Bon vote au second tour…

1ER TOUR LEGISLATIVES 2012

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + = 8