Questions et remarques à destination de l’administrateur de ce blog

Bonjour

Vous trouverez ci-dessous une interpellation intéressante! j’ai colorisé et mis en italique les sujets que je vais aborder, pour répondre, au citoyen préoccupé par la situation actuelle.

 

« Dans l’attente de la possibilité d’améliorer l’alimentation des menus de nos enfants et petits enfants, nous venons de recevoir la note que l’on s’apprête à nous faire payer (taxes foncières, factures assainissement, budget du gouvernement, licenciement  etc …) et je suis assez surpris qu’aucun débat etc … ne soit lancé sur ce forum.

 

J’aimerai bien savoir en toute objectivité, ce que pense, notre supposé, peut être futur candidat aux élections municipales et sympathique créateur de ce forum, de la politique d’austérité que nous a annoncé le gouvernement ainsi que sur divers autres sujets d’actualité (La validitée de la limitation à 3% du déficit du budget et la liberté de la France par rapport à l’europe; avec quoi on va payer la cohorte de milliers d’emplois d’enseignants qui doit être créée; comment peut on espérer que des entreprises vont investir si on leur annonce qu’elles vont devoir faire face à une plus grande taxation DANS UN ENVIRONNEMENT ECONOMIQUE EN RECESSION; comment peut on faire croire aux jeunes, aux retraités, aux salariées que nous allons sortir prochainement du tunnel (LE CHANGEMENT) alors que depuis plus de 3 ans la crise frappe durement la grêce et maintenant d’autres pays qui doivent faire face à un mécontement de plus en plus important du PEUPLE et…. et que la France est entrée dans cette spirale catastrophique?

Comment peut-on sérieusement penser maintenir une activité suffisante du BTP et des travaux publics avec les nouvelles mesures annoncées par DUFLOT (fin du scellier, blocage des loyers, nouveau système de défiscalisation très restrictif etc …) ?

Nous venons de franchir la barre de 3 millions de chômeurs. 3 millions de chômeurs par rapport au secteur DE L’EMPLOI DANS LE PRIVE c’est énorme. L’ETAT va charger encore la barque ????

Les gains de  productivité du PRIVE ne permettent plus d’endiguer la concurrence mondiale afin de maintenir notre modèle social et cela se traduit inéluctablement par des pertes de parts de marchés et des vagues de licenciements en cours (arcelor, peugeot, sfr, etc ….).

Le gouvernement en persistant dans cette direction n’est-il pas en train de fragiliser de plus en plus l’environnement de la plus grande partie de nos concitoyens ayant des ressourcess modestes (car restons bien sérieux, dans le systèmpe économique actuel  les trusts alimentaires, énergétiques etc … ne baisseront pas leurs prix pour compenser la perte sur le volume resultant de la privation des pauvres et ceux ci seront de plus en plus nombreux a être en difficulté. Les trust monteront leurs prix pour maintenir leur marge. Exemple la hausse du gaz, de l’électricité, des transports SNCF, de l’alimentation en modifiant le poids des produits contenus les emballages etc …?)

Au niveau de la commune, quelles seraient vos propositions pour tenter d’améliorer la situation de nos concitoyens face à la folie actuelle »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + 7 =