Du rififi chez les ambitieux !!!

Je sais, je ne devrais pas, mais là, c’est vraiment, vraiment trop tentant. Il faut dire qu’ils ont tout fait pour que je craque.

Oui, les deux coqs de la bassecour UMP, Copé et Fillon, ont vraiment tout fait pour que l’on se moque. Et pourtant, au début, passé le moment de sidération, on essaie de comprendre, on compatit, on se dit que l’organisateur du vote devait être à deux pieds sous terre, couvert de honte et d’opprobre, qu’eux, les chefs, n’y sont pour rien. Et puis jour après jour, on découvre, au travers des comportements des uns et des autres, les seconds couteaux, autant que les chefs, combien les enjeux sont forts pour en arriver à accepter de se ridiculiser devant 65 millions de français…

Mais quel est cet enjeu qui porte des hommes apparemment sains d’esprit à se déchirer, à se commettre dans des comportements de cour de pénitencier, où le vice n’a d’égal qu’avec la violence.

Le pouvoir! ce putain de pouvoir qui ouvre les portes de la fausse gloire, de l’égocentrisme, de l’argent, de la déférence obséquieuse, des allégeances éphémères. Comme il doit être bon de jouir de ce pouvoir alors qu’on est si petit sans cela. 28 voix en plus, 80 voix en moins et hop, on est revêtu ou dépouillé , suivant la place que l’on occupe, de la vêture honorifique tant convoitée. Que ces gens sont ridicules et tordus pour se retrouver dans pareille situation ! Que de travail serait à faire avec l’aide de psy pour les ramener à la raison !

Mais quelle honte aussi ! Quand je pense aux sarcasmes qu’a subie la gauche de la part de ces mêmes individus, lors des ratés Ségolène/Martine…

Après ça, comment réconcilier les français avec la politique, quand politique veut dire coups bas, argent facile, trahisons, et mensonges effrénés..

Comment peut-on confier les clés du coffre, la direction des affaires publiques, nos vies, à pareils individus ?

Oh! je sais, à gauche ce n’est peut-être guère mieux, mais enfin, jusqu’à preuve du contraire, le vaudeville de cette année est tout de même écrit par l’UMP ! Et la gauche n’a pas eu deux présidents devant les tribunaux, autant de malversations et autant de magouilles à son actif…

Alors, à qui s’en remettre pour être gouverné honnêtement ? Je n’en sais rien, mais il est de notoriété publique que les deux seuls hommes politiques jugés intègres à ce jour dans la conduite des affaires du pays ont été De Gaule (mais avec pas mal de sang sur les mains) et Jospin … Cela veut bien dire que c’est possible… Bon, aujourd’hui, à droite, je ne vois personne, et à gauche, j’attends avec impatience que cet homme se révèle… Mais j’espère toujours

Pour en revenir au drame UMPésque de ce mois-ci, j’ai une pensée toute particulière pour les militants de base, les colleurs d’affiches, les porteurs de valises, ils doivent se sentir un peu floués tout de même… J’en connais un sur notre commune ; notre maire, et, j’ai tout de même une pensée émue pour lui car après avoir dû subir les sarcasmes de ces concitoyens devant le comportement de Sarko pendant cinq ans, il n’aurait jamais imaginé pareil tintamarre côté droite alors que la gauche gouverne.

J’espère qu’un adhérant un peu fragile ne va pas sortir un colt pour abattre un des deux coqs de la bassecour, car la fin serait brutale et moins marrante… Quoi que… Si on en pendait un ou deux à un lampadaire avec une pancarte autour du cou « cet homme était un malade dangereux et nuisible » cela calmerait peut-être tous les autres…

Monsieur Copé, Monsieur Fillon, vous venez en quelques jours de casser l’image des hommes politiques, et ceci pour plusieurs années… Et ça, on ne peut pas vous le pardonner… Et pourtant, dans quelques semaines, vous paraderez à nouveau dans le fol espoir d’être un jour investi au poste suprême : Roi ! oui, mais roi des c.. à coup sûr !!!

2 réflexions au sujet de « Du rififi chez les ambitieux !!! »

  1. Il faut bien reconnaitre que depuis quelques mois, les français n’ont plus besoin d’aller au théâtre puisque c’est le théâtre qui vient à eux.

    A quel comédien politique va-t-on remettre le trophée du meilleur acteur?

    A droite, effectivement, la palette est large entre les anciens présidents, les candidats « à l’investiture » etc …, mais à gauche ils ne sont pas en manque non plus avec les affaires de « fesses », trop célèbres pour que l’on puisse les oublier, et les coups bas lors des élections etc…..

    Pour l’instant et en toute objectivité, j’ai encore une petite préference pour un « légendaire » politicien de gauche qui à l’aurore de sa gloire n’a pas su retenir sa jouissance …..

    La Comédie Française perd de ses éclats et se transforme en Théâtre de Guignol(S) …..

    Devant une telle médiocrité, nos compatriotes vont peut être finir par reconnaître aussi bien à droite qu’à gauche, les véritables valeurs montantes, dans la reconfiguration politique nécessaire à cette « pauvre » FRANCE.

    1. A la réflexion, je m’aperçois que les hommes politiques qui restent sous les projecteurs sont ceux qui ont le meilleur jeu d’acteur ou une « voix », quelle que soit la politique défendue; Marchais, Besancenot, Mélanchon, Montebourg, Hamon, Gaudin,Lepen père… et bien d’autres.
      Et bien sûr, où sont les valeurs la dedans ?
      J’ai toujours la failblesse de pensée qu’il y en a dans tous les partis, mais que certaines resteront toujours à mes yeux pourvoyeuses de haine et d’exclusion alors que d’autres seront plus empreintes d’humanité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit + = 14