Bondigoux et les élections municipales

Les mois passent, l’été s’achève, et la Mairie également.

Quelques mots sur notre village. Tout d’abord, je trouve que le résultat architectural des travaux de transformation de la Mairie est heureux, même si certains la comparent à une gare…

Je crois que beaucoup partageront ce sentiment avec moi, elle est réussie, et même étonnante, quand on sait d’où on part.

Les élections municipales approchent. L’équipe municipale actuelle, avec quelques aménagements minimes, devrait rester à peu près identique et briguer un nouveau mandat.

Une autre liste pourrait voir le jour si elle trouve des personnes voulant s’impliquer…

La sensibilité de gauche qui est forte, et même majoritaire sur Bondigoux, ne sera pas représentée cette fois-ci. Je crois que cela fera un siècle que cela n’était pas arrivé. Certes, l’équipe actuelle a quelques personnes de sensibilité à gauche, mais…. Mais… Mais nous savons tous que ces personnes n’ont jamais le dernier mot face au Maire actuel sur les sujets importants.

Alors à quoi servent-ils ? Je ne me permettrais pas de les juger, car si peu de citoyens veulent s’impliquer dans la gestion des affaires municipales, que chaque bonne volonté ne peut être que louée. Je sais que deux ou trois personnes tentent de convaincre parfois le Maire sur des sujets importants, et qu’invariablement, les six autres suivent comme une seule femme ou un seul homme les souhaits du premier magistrat. Qu’y faire ?

Les prochaines élections devraient donc nous obliger, tout du moins aux citoyens de sensibilité de gauche,  à prendre une drôle de décision.

Dès à présent j’affiche une forte opposition à l’abstention. Et j’espère que la majorité des électeurs ira aux urnes. Mais que faire, si nous avons le choix entre un candidat UMP et un candidat RBM (Rassemblement Bleu Marine) ?

Posez-vous la question… nous tenterons d’y répondre plus tard… car après tout, rêvons, et si une personne sensée et courageuse, de gauche, décidait de monter une liste citoyenne ? D’ores et déjà sachez que je mettrai mon énergie et mes connaissances à son service…

Alors que diable ! Un volontaire pour défendre les valeurs républicaines et sociales « Liberté, Egalité, Fraternité et Laïcité » !!! et pour gérer la Mairie dans une intelligence sociale, moderne et décapante…

Une réflexion au sujet de « Bondigoux et les élections municipales »

  1. ( Note de l’administrateur. Le texte ci-dessous je l’approuve.)
    Je l’approuve non pas dans son contenu, mais comme une réponse normale à un dialogue démocratique. Chacun est capable d’en extraire ce qui lui conviendra. Il attend, ce texte, une réponse d’un Bondigounais qui voudrait « démonter » certains sophismes…

    Peut on espérer pour BONDIGOUX une tentative de progression sociétale lors des prochaines élections municipales ou allons nous devoir encore supporter une baronnie de droite ou de gauche et rester « les esclaves » de ce système ?

    Il ne faut pas tout mélanger et vos lecteurs doivent être informés objectivement et le plus largement possible.

    Pour que vos lecteurs sachent exactement de quoi l’on parle, il est nécessaire d’expliquer succintement la différence qu’il y a entre un candidat RBM et un candidat UMP ou PS

    Les candidats UMP ou PS sont des candidats « d’un parti POLITIQUE ».

    « D’un parti politique » (droite ou gauche) du système actuel qui détricote les droits sociaux péniblement acquis par nos aîeuls aux profits principalement de « banksters » ou d »une folle « bureaucratie »!

    Le candidat RBM (Rassemblement Bleu Marine) est le candidat d’une association mais pas d’un parti politique.

    On peut vous raconter n’importe quoi au sujet du RBM; donc le plus simple c’est d’aller lire les 5 premières lignes de la charte du RBM à l’adresse suivante.

    http://rbmfrance.com/wp-content/uploads/2012/12/charte-rbm.pdf

    Quelle place occupe Mme Marine LE PEN dans cette association ?

    Il n’y a rien à cacher et il faut le dire.

    Mme Marine LE PEN est présidente de l’association RBM. Mme Marine LE PEN est également présidente du parti politique « FN ».

    Il faut également savoir, que l’on peut être sympathisant, adhérent ou candidat RBM sans être du FN.

    Beaucoup s’interrogent sur la différence qu’il y a entre un « RBM » et un « FN » ou les assimilent.

    « Politiquement parlant »; un « RBM » est une personne qui peut être de GAUCHE ou de DROITE et dont la principale motivation de rassemblement résulte de la charte citée ci-dessus.

    Le RBM ne peut pas être « classifié usuellement » à droite, à gauche, au centre ou aux extrêmes, principalement déjà, en raison de ses adhérents ou sympathisants de toutes tendances!

    Une nouvelle voie démocratique n’est-elle pas en train de s’ouvrir au travers de cette union de gens « de toutes tendances » qui tente de lutter contre les graves dérives du système actuel ?

    Donc quand je lis dans le post de notre ami blogueur ce qui suit, alors que je sais pertinemment que LUI connait parfaitement la différence qu’il y a entre un RBM et un UMP ou un PS, je m’interroge sérieusement sur diverses choses directes et indirectes :

    L’extrait du texte de notre ami bloguer :

    « Les prochaines élections devraient donc nous obliger, tout du moins aux citoyens de sensibilité de gauche, à prendre une drôle de décision.

    Dès à présent j’affiche une forte opposition à l’abstention. Et j’espère que la majorité des électeurs iront aux urnes. Mais que faire, si nous avons le choix entre un candidat UMP et un candidat RBM (Rassemblement Bleu Marine) ?

    Posez-vous la question… nous tenterons d’y répondre plus tard… car après tout, rêvons, et si une personne sensée et courageuse, de gauche, décidait de monter une liste citoyenne ? D’ores et déjà sachez que je mettrai mon énergie et mes connaissances à son service… »

    Après la lecture de ces quelques lignes de notre ami blogueur, pourquoi je m’interroge au lieu de rêver à une troisième liste de GAUCHE ?

    Tout simplement, du fait que, si un RBM se présente il faut profiter de la faculté offerte par cette association de RASSEMBLER les gens de droite et de gauche au lieu de continuer à vouloir fractionner et entretenir cette lutte stérile qui ne profite qu’aux « maffieux » ou « magouilleurs en tout genre » et mène à cette ambiance déplorable que nous venons de subir durant la dernière mandature municipale!

    La question est de savoir si le candidat RBM refuse des gens de GAUCHE, de DROITE, ou de toute autre tendance, dans son équipe?

    Je peux vous donner la réponse. Dans la liste des places ont été conservées exprès pour que des gens de droite et de gauche ou des verts, puissent monter et seront conservées à cette fin jusqu’à mi-novembre.

    Pourquoi jusqu’à mi-novembre ?

    Tout simplement parce que l’embryon de la liste a travaillé sur un « projet de base » jusqu’en juin; que de septembre à octobre cet embryon de liste va élaborer un « projet collectif » et que de novembre à mi-janvier 2014″ l’équipe travaillera sur un « projet définitif » après consultation de la population.
    Il est souhaitable que l’équipe soit au complet mi-novembre, afin que toutes les tendances soient représentées.

    Je précise, que l’embryon actuel de cette liste est principalement composée de gens de droite de gauche ou d’apolitique motivés par un projet d’avenir simple et cohérent et qu’un seul RBM est présent.

    Je précise également que le seul RBM est socialement plus à gauche que la gauche actuelle et économiquement plus à droite que la droite actuelle.

    Quelque soit votre tendance politique, du moment que vous êtes « modérés », vous voulez participer à l’élaboration du « projet collectif », accéder à la lecture du « projet de base », poser une question, ou rejoindre l’équipe.

    Vous pouvez contacter nardos31@hotmail.fr

    Vos demandes bénéficierons de l’anonymat.

    Je me doute que certains réagirons et diront; « Rassemblement » … mais cela peut être fait par le PS ou l’UMP!
    A ceux qui disent cela je réponds; 30 ans que la droite et la gauche rassemblent et on voit le résultat!
    Le mot « rassemblement » est antinomique avec l’idéologie des partis politiques et c’est pour cela que je pense sincèrement qu’il faut passer par « une association » RBM ou autre.

    Au travers de ce post, il n’est pas du tout question de faire du « racolage » ou autres mais simplement d’informer le plus librement et simplement afin que chacun puisse se décider le moment venu en toute connaissance de cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = douze