Luttons contre Monsanto

 

Depuis 13 ans, l’agriculteur Paul François se livre à une lutte acharnée contre le leader de l’agro-chimie Monsanto. Il a publié récemment un livre sur le sujet, multiplie ses interventions sur le territoire national et ses déplacements à l’étranger pour prendre la pleine mesure des conséquences désastreuses de l’usage intensif des pesticides.
Dans un reportage remarquable diffusé le 10/03/2018 dans « Le 13h15 du JT de France 2 », vous (re)découvrirez son parcours, son combat ainsi que son séjour en Argentine, devenue depuis des années une véritable terre expérimentale pour le leader américain des OGM.
Paul François y rencontre nombre de victimes, ainsi que son alter-ego féminine, Sofia Gatica, qui a obtenu un 2012 le Prix Goldman de l’environnement. Sa combativité et celle de nombreuses femmes de la province de Cordoba l’ont fortement impressionné. Elles ne peuvent que forcer l’admiration dans ce combat disproportionné.
Un documentaire édifiant d’une durée de 50 minutes, à voir jusqu’au bout et à diffuser sans modération, que vous pourrez visionner en suivant ce lien :
https://tv-programme.com/13h15-le-samedi_magazine/le-paysan-qui-defie-monsanto_e503725
Sylvie L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + 4 =